Accompagnements ciblés selon votre problématique
Parfois, on ne cherche pas “un programme” au départ. On cherche surtout de l’aide pour une difficulté précise : le stress, la fatigue, des troubles digestifs, une surcharge émotionnelle, ou cette sensation de ne plus réussir à se recentrer.
Je vous accompagne à partir de ce que vous vivez aujourd’hui, avec une approche globale qui relie le corps, le système nerveux, la digestion, l’alimentation et l’écoute thérapeutique.
Vous vous sentez submergé(e) émotionnellement ?
Difficulté à y voir clair, à lâcher prise, tristesse inexpliquée, tensions dans le corps, lassitude, incompréhension relationnel...
👉 Certaines émotions peuvent se manifester de façon cyclique et générer des difficultés relationnels en amour, en famille, au travail.
👉 Le stress, lorsqu’il s’installe dans la durée, peut perturber le bon fonctionnement du corps.
👉 À travers ses symptômes, le corps devient le messager de souffrances intérieures qui demandent à être entendues, reconnues et apaisées.
Un accompagnement permet d’accueillir ce qui est présent, ce qui a besoin d’être vu et reconnu, pour réhabiliter nos parts blessées, libérer nos tensions physique et psychologique et faire circuler l’énergie de vie qui nous anime.


Vos troubles digestifs persistent ?
Ballonnements, inconfort, digestion difficile, douleur au niveau du ventre, reflux acide, fatigue après les repas…Ces troubles digestifs peuvent être liés à plusieurs facteurs :
-
l’alimentation
- la sédentarité
-
le stress
-
le rythme de vie
-
l’état émotionnel
👉 Le corps s'adapte, mais ne récupère plus comme avant.
En naturopathie et en shiatsu, il est possible de travailler en profondeur pour rééquilibrer le système digestif et nerveux afin de retrouver plus de confort, de légèreté.
Vous manquez d’énergie au quotidien ?
Fatigue persistante, baisse de motivation, difficulté à récupérer…
👉 Vous avez l’impression d’être ralenti(e), même après vous être reposé(e).
Cette fatigue peut être liée à plusieurs facteurs :
-
un déséquilibre digestif
-
un déséquilibre hormonal
-
un stress prolongé
-
une surcharge émotionnelle
-
un rythme de vie trop intense
👉 Le corps s’épuise progressivement,et il devient plus difficile de retrouver un élan naturel.
👉 Un accompagnement permet de soutenir le corps en profondeur, et de retrouver une énergie plus stable et durable.
Un premier rendez-vous permet de faire un bilan naturopathique, afin de comprendre les causes de cette fatigue.
Nous ajustons ensuite un accompagnement sur mesure, en combinant la naturopathie et le shiatsu, pour soutenir le corps en profondeur.

