top of page
1000008692_edited.jpg

À propos de moi

Formée cinq années au shiatsu par Yuishi Kawada en 2012 à Bruxelles, j’ai appris à écouter et à ressentir avec le corps, à capter l’énergie, à sentir son mouvement centrifuge ou centripète. J’ai appris à reconnaître la texture des points énergétiques et leurs qualités (convexe, concave, froid, humide, chaud, sec…), à sentir les blocages énergétiques, les zones obstruées, les parties stagnantes, et à libérer ces mêmes déséquilibres.

 

Au fil des années, j’ai pu expérimenter le lien étroit entre l’alimentation et le bien-être des organes et du métabolisme. J’ai éprouvé la nécessité de me former à la détoxination profonde du corps (jeûnes et purges) auprès d'Irène Grosjean, naturopathe, et de sa fille Sylvie Grosjean, naturopathe et médecin urgentiste.  

J’ai ainsi soigné nombreux de mes maux (kystes, tendinites, impatiences, colites…) grâce à des petits changements et parfois de gros efforts dans mon hygiène alimentaire.

L’incroyable efficacité de ces petites et grandes restrictions sur mon métabolisme et celui de mes patients m’a convaincue de suivre l’enseignement naturopathique de 4 années au sein de l’école "Dargère Univers" à Pôneuf.

Accompagné de disciplines énergétiques telles que le « Do-In », le « Chi kung » et le « Yoga Kundalini », cela m’a permis d’affiner ma sensibilité aux énergies subtiles.

 

C’est lors d’un de ces exercices énergétiques que des visions chamaniques sont venues ébranler mon esprit cartésien et occidental.

 

À force d'expériences déroutantes, je me suis inscrite à la FSS (the Foundation for Shamanique Studies) créée par l'anthropologue Michael Harner, pour m'aider à canaliser et structurer mes pratiques, et grandir dans les mondes subtils et universels.

 

Pour aller plus loin dans mon besoin de reconnexion avec ma propre nature et la nature, j'ai cherché à faire u​n quête de vision.

le Larzac c'est imposé à moi, c'est là que j'ai rencontré Markus Wider qui m'a enseigné la psychologie bouddhiste et m'a transmis de précieux outils thérapeutiques, comme l'écoute spirituelle. 

Cette rencontre m'a permis de percevoir la beauté, la profondeur et la puissance de la compassion dans le principe de guérison.

bottom of page